Avenue prince Moulay Abdellah- AZROU, 53100 Azrou, Maroc

Partenaires

Global care

Notre projet qui s'intitule "L'amélioration des Capacités pour Éliminer la Tuberculose avec la Santé Mobile", sis à la ville de Salé séparée de la capitale du Maroc Rabat par la rivière Bouregreg, est l'un des Programme de Partenariat de la KOICA CSO au Maroc. Nous travaillons en coopération avec le Ministère de la Santé et la Ligue Marocaine Contre la Tuberculose (LMCT). Notre projet vise à améliorer l'aptitude du Maroc à gérer la TB à travers un système de surveillance du patient basé sur la Santé Mobile, et une application Smart Phone, l'activité des Agents de Santé Communautaires, fournir une éducation pour les Agents de Soins de Santé associés à la TB, ainsi que des campagnes de TB variées.

KOICA

L'Agence coréenne de coopération internationale, plus connue sous son nom anglais Korea International Cooperation Agency (KOICA), a été fondée le 1er avril 1991, en tant qu’agence gouvernementale responsable de programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique dans des pays en voie de développement, non seulement en renforçant la coopération au développement international mais aussi en consolidant le partenariat avec les pays en voie de développement.

ENTRAIDE NATIONAL

Créée, d’abord, sous forme d’établissement privé à caractère social par le dahir n° 1-57-099 du 27 avril 1957,l’Entraide Nationale a, ensuite , été suivant décret n° 2-71-625 du 28 février 1972, érigée en Établissement Public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, statut qu’elle conserve à ce jour. L’Entraide Nationale est actuellement placée sous la tutelle du Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développements Social.

INDH

Le projet a été lancé par le Roi Mohammed VI le 18 mai 2005. Au niveau local, le projet se base sur des comités de composition tripartite associant les élus, les représentants des services déconcentrés de l'État et les représentants du secteur associatif. Au niveau central, il est géré par un comité stratégique et un comité de pilotage présidés tous les deux par le Premier ministre. Son exécution est confiée à une coordination nationale domiciliée au Ministère de l'Intérieur et dirigée par un Gouverneur (Aziz Dadas du 22 juin 2005 au 22 janvier 2009, Nadira el-Guermai du 23 janvier 2009 à septembre 2018 ). Pour sa troisième phase, lancée le 19 septembre 2018, la direction de l'Initiative a été confiée au Wali M. Mohamed Dardouri.