C’est à l’association Musulmane de bienfaisance d’Azrou qu’incombe la noble mission de gestion bénévole de Dar Taliba (maison de l’étudiante) et de Dar Talib (maison de l’étudiant) d’Azrou qui accueillent et hébergent une centaine de pensionnaires issus d’Azrou et des communes environnantes.
Nos pensionnaires sont des collégiens et des lycéens qui fréquentent les établissements scolaires d’Azrou. Ces jeunes sont hébergés gracieusement par cette association qui leur assure le soutien scolaire, le suivi médical en plus de l’encadrement pendant les activités sportives et de loisir. Nos préoccupations humanitaires s’étendent aux personnes démunies. Notre association organise plusieurs fois par an des campagnes de distribution des produits alimentaires et des habiles aux personnes démunies.
Le rôle de notre association dans la lutte contre l’abandon scolaire n’est pas à démonter. N’a-elle assuré cette mission humanitaire depuis sa création qui remonte à la fin des années cinquante du siècle dernier ? Notre association est une organisation à but non lucratif qui a toujours cherché à mettre à profit son activité caritative de longue haleine. Son objectif à long terme est de chercher à tout prix le bienfait pour les jeunes qu’elle prend en charge en vue d’améliorer leurs conditions de vie en leur offrant la chance de réussir pendant l’enfance et l’adolescence ainsi que durant l’âge adulte.
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à Sa Majesté Le ROI Mohammed VI, que dieu le glorifie et le protège, pour Son soutien et Ses dons personnels qu’IL accorde à notre association.
Nous remercions aussi tous les adhérents de notre association, ainsi que tous les donateurs et tous nos partenaires, tous les pensionnaires et tout le personnel qui contribue jour et nuit au succès de notre association.
Le président : Docteur Laboudi Noureddine