janvier
La KOICA inaugure un projet d'appui à l'éducation des jeunes
L'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a inauguré, jeudi à Azrou, un espace de divertissement et d'activités sportives, destiné à appuyer l'éducation et la formation des jeunes.
Une salle de sport a été ainsi dotée des équipements nécessaires au sein de Dar Taliba d'Azrou, un projet financé dans le cadre du programme des volontaires ‘'World Friends Korea''.
Le projet, qui a mobilisé un investissement de 29.752 dollars, tend à ‘'contribuer à l'amélioration des conditions de vie des étudiants résidant à Dar Taliba et Dar Talib''.
Dans une déclaration à la MAP, la représentante résidente de la KOICA au Maroc, Soyoung Kim, s'est félicitée de ce partenariat avec Dar Taliba à Azrou, où l'Agence est présente à travers ses programmes de volontaires et de formation, ajoutant que cette coopération sera renforcée davantage dans le futur avec de nouveaux projets.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du partenariat liant l'agence KOICA à Dar Talib et Taliba d'Azou et à l'Entraide nationale, dans le cadre notamment des programmes des volontaires ‘'World Friends Korea'', a indiqué à la MAP le directeur provincial de l'Entraide nationale, Chaker Filala.
Cette action, initiée par le volontaire Kim Young Chel, témoigne de la priorité qu'accorde l'agence coréenne de coopération internationale à ‘'l'épanouissement des individus et le développement socio-économique'', selon la KOICA.
Quelque 296 volontaires coréens ont été envoyés au Maroc entre 2001 et janvier 2019, pour réaliser des missions de volontariat dans divers domaines, dont l'éducation.
http://www.mapfes.ma/fr/azrou-la-koica-inaugure-un-projet-dappui-a-leducation-des-jeunes/